​Attirer les filles grâce à la preuve sociale


Notre cerveau n’est qu’un gros robot programmé il y a des milliers d’années par l’évolution et les expériences de nos ancêtres. Leur héritage nous a donné des outils pour comprendre et analyser au mieux l’environnement dans lequel on évolue.


Ces outils sont des programmes implanté dans notre cerveau qui influencent nos comportements ou ceux des autres et dans cet article nous allons parler d’un en particulier, celui de la preuve sociale.


Le monde attire le monde


Imaginez qu’un samedi soir vous souhaitez vous faire un restaurant avec vos amis. Vous arrivez dans la rue principale de votre ville et tentez de faire votre choix.


Vous tombez sur deux restaurants qui semble être à votre gout. Mais maintenant il faut faire un choix. Le premier est bondé, il y a de la queue et pas mal de monde à l’intérieur, les gens ont l’air d’apprécier leurs repas et de bien s’amuser. Tandis que le deuxième est presque vide, apparemment peu de personne ont décidé d’y aller.


Lequel allez vous choisir ? Tout porte à croire que vous choisirez le premier, mais pourquoi ?


Car vous avez choisi d’être influencé par l’opinion des autres personnes.


Imaginez maintenant une file d’attente devant le cinéma, vous avez le choix entre deux films mais vous en connaissez aucun des deux. La premier film à une file d’attente assez importante tandis que le deuxième est presque vide.


Quel film allez vous choisir ?


Forcément vous feriez beaucoup plus confiance au premier film.


Un peu d’histoire et de définition


La preuve sociale est un principe psychologique. Selon ce principe, un individu est plus susceptible de suivre les comportements et modes de pensées de la masse car si tout le monde fait ou pense d’une certaine manière c’est que c’est forcement la bonne chose à faire ou la bonne chose à croire.


Ce principe à du nous aider à survivre à une époque ou il était indispensable de copier et suivre les comportements de la masse dominante c’est pourquoi il est présent en nous.


Aujourd’hui encore il nous aide dans les mœurs et l‘apprentissage.


Il existe en fait deux sortes de pression lié à la preuve sociale :


  1. La première est la pression lié à la masse. Plus il y a de personne qui adhère à un comportement plus cela veut dire qu’il est bon de l’accepter et de l’adopter.
  2. La deuxième est lié à l’autorité. Plus la personne semble compétente ou à un statut supérieurau notre et plus on va se fier à son jugement. Par exemple, quand une publicité de dentifrice dit que “les dentistes le recommandent” on se met à penser que ce dentifrice est surement bien pour nous.


Le rapport à la séduction


Quel est le rapport avec la séduction ? La preuve sociale est au cœur de la séduction, d’abord par rapport à la présélection mais pas que. Cela va bien plus loin que ca. 


La preuve sociale va fortement influencer l’opinion qu’on les personnes ont sur vous. Si vous rentrez dans une boite de nuit et qu’on voit tout le monde venir vous dire bonjour et vous parler alors on aura beaucoup plus de respect pour vous.


Ce respect se traduira par une plus forte réceptivité à l’abordage, que ce soit envers les filles ou les hommes. Peu importe qui vous aborderez, il ou elle sera réceptif.


Et la preuve sociale ne vous sert pas qu’a aborder plus facilement les gens, quand vous serez ancré dans un groupe et que vous souhaiterez isoler la fille qui vous intéresse, cela vous aidera pour que ses amis accepte plus facilement. Dans ce cas la, la preuve sociale vous servira à vous faire plus apprécier de ses amis, cela aura un double effet, elle même sera plus attiré car vous enclencherez le levier preuve sociale et ses amis vous apprécierons assez pour vous laisser carte blanche sur elle.


En drague de rue, cela peut être un levier puissant aussi. La personne vient de vous connaître mais vous êtes encore un inconnu, elle ne s’est pas comment vous êtes, comment vous vous comportez avec les autres. Il semble alors positif que vous arriviez à lui sous communiquer que vous êtes une personne sociable avec pleins d’amis. Si vous l’emmenez à penser ca de vous alors elle sera beaucoup plus attirée que si vous paraitrez solitaire.


Comment faire concrètement ?


En soirée pour l’isoler


Jouer la au domino. Prenez la personne la plus encline à vous apprécier, faites rentrer dans cette bulle une autre de ses copines ou un de ses potes mecs. Bingo vous avez déjà deux de ses potes qui vous apprécie, vous n’avez plus qu’a utiliser ses deux personnes pour améliorer votre preuve sociale et vous faire apprécier des autres.


Cela peut vous sembler abstrait, je ne souhaite pas me développer la dessus, à vous de comprendre ce fonctionnement sur le terrain.

En drague de rue


Parlez lui de vos amis que vous allez rejoindre, du weekend en Espagne que vous avez passé la semaine dernière, etc. Racontez lui des histoires qui communique que vous êtes une personne entouré.

Sur les sites de rencontre


Faites des photos ou vous êtes avec vos amis et ou vous vous amusez.


J’appelle ca des photos sociales. Soignez votre Facebook et Instagram pour communiquer que vous avez une vie remplie d’amis. Prenez l’habitude de partager vos moments sociales sur Snapchat.


Conclusion


Vous l’aurez compris, la preuve sociale est une corde à votre arc de séducteur que vous devez avoir.


Si la sociabilité n’est pas un trait de votre personnalité, travaillez le.

2018 © La vie Mondaine