​Comment faire un compliment à une fille ?


Pourquoi faisons nous des compliments ? A priori c’est pour donner objectivement notre avis sur une personne.

Nous voulons faire croire que ce n’est qu’un sentiment spontané que nous délivrons…


Comme si ce n’était pas prémédité, comme si il n’y avait pas d’intention derrière…


Si vous êtes dupes, les filles elles ne le sont pas et comprendront souvent ce que votre compliment signifie. C’est pourquoi il est primordial de bien savoir l’utiliser et de ne pas le sortir a n’importe quel moment et pour n’importe quel raison.


Les erreurs à ne pas commettre


Si vous cherchez son approbation elle le saura


Si vous lâcher un « Tu es très jolie » pour vous assurer qu’elle vous trouve à son goût, si votre intention est de lui faire sortir de la bouche que vous lui plaisez, il se peut que vous exprimez ouvertement vos sentiments pour qu’elle en fasse de même. Ce n’est pas la meilleure décision que vous pouvez prendre. Si elle n’est pas prête à vous le dire vous pouvez remuer ciel et terre cela ne fera qu’empirer les choses.


De plus si vous n’êtes pas capable de lire son intérêt autrement que par les mots vous n’avez pas assez d’intelligence sociale, pas très séduisant tout ça.


Apprenez à lire les signes d’intérêt et prenez plus confiance en vous, vous devez partir du principe que si la fille parle avec vous alors elle est intéressée, point. Vous ne devez pas penser que le compliment vous fera paraître romantique ou irrésistible Ok, certains pense que c’est romantique de complimenter le physique d’une fille mais il faut choisir le bon moment et la bonne situation.


Certains pensent que la complimenter va créer un rapprochement


Elle lui plaît. Ça fait dix minutes qu’ils parlent ensemble et déjà il se met à la bombarder de compliment. De son point de vue, il pense qu’elle va se sentir flatter, qu’elle va le trouver courageux et mignon, sûrement pense t’il qu’elle va décider de se jeter dans ses bras.


Pourtant si on se met dans la tête de la fille, on peut voir que la situation prend un autre sens ; elle le sent peu confiant, peu séduisant car non challengeant et elle a l’impression d’avoir gagner la partie avant même qu’elle commence. Ça façon de la mettre sur un piédestal et de se rabaisser fait qu’elle n’envisagera jamais une relation avec lui. Le mec peut avoir toute les qualités qu’elle recherche, le simple fait de ne pas réussir a maîtriser son empressement le met hors concours.


Garder son sang froid


C’est un scénario que j’ai vu trop de fois ; la personne est un peu détaché car l’enjeu n’est pas élevé, la fille lui plaît mais il sait se contrôler créant une conversation fun et légère que la fille semble apprécier.


Puis vient le drame, la fille commence a montrer des signes d’intérêt, elle rit a ses blagues et passe du bon temps avec. La le mec se met à paniquer, il n’avait rien à perdre voilà que maintenant il est prêt à tout pour maintenir l’intérêt de la fille, alors il ne peut se contenir plus longtemps et lâche toute sorte de compliment, comme si il agitait au dessus de sa tête une pancarte « Je suis à toi » par peur de passer à coté du coche.


Notre homme vient de se mettre une balle dans le pied sabotant tout son charisme initialement perçu. Il avait bien commencer mais s’est écrouler en fin de course. Game over.


Utiliser le compliment de la bonne façon


Heureusement qu’il existe des situations ou le compliment nous fait marquer des points sinon le romantisme serait mort.


Le compliment sincère


Lorsque vous draguer dans la rue, les règles peuvent changer un peu. Par exemple au moment d’aborder il est utile de lui faire un compliment car cela va justifier votre approche : vous n’êtes pas une personne qui débarque de nul part avec des intentions cachées, vous vous montrez honnête et transparent dans votre démarche. De ce fait le compliment, au lieu de vous desservir va au contraire communiquer une confiance en vous et une honnêteté.


Cependant nous parlons ici d’un compliment sincère qui ne porte pas sur son physique. A proscrire donc les adjectifs « belle », « jolie » et encore moins « magnifique », « sexy » etc. Nous ne voulons pas donner la désagréable sensation que vous auriez pu sortir ça à n’importe quel fille.


Pour ca vous allez trouver un détail qui l’a différencie ou qui la caractérise, cela peut être son sourire, son regard, sa démarche, son style vestimentaire, sa taille etc. Vous allez faire un compliment léger et dosé qui lui fera plaisir sans pour autant en faire trop.


Le résultat sera tel que votre approche sera justifier, fait adroitement et paraîtra sincère. Vous aurez par la suite tout le temps nécessaire pour contrebalancer l’intérêt que vous lui avez porté en la taquinant !


Le compliment réciproque


Si nous prenons l’exemple de la drague en soirée, on peut intuitivement comprendre que le compliment vous fera paraître lourd et insistant. Vous ne seriez en rien subtil et donnerez l’impression d’être en manque.


Cependant viens le moment pendant la conversation ou vous montrez tout les deux un même intérêt. Du moins c’est ce que vous allez ressentir mais dans sa tête elle n’en sait encore rien sur vos intentions (et c’est justement pour ça qu’elle s’intéresse à vous). Le compliment à ce moment la va avoir un très bon effet.


Celui d’une situation romantique ou vous découvrez à tour de rôle que vous vous plaisez mutuellement. Même combat que la drague de rue, vous ne devez pas la complimenter sur son physique, la plupart des filles jolies sont conscientes qu’elles sont belle, vous ne lui apprenez rien de nouveau.


Conclusion


Le compliment est une arme à double tranchant, elle peut vous pénaliser comme vous donnez des points, bien l’utiliser est indispensable à toute séduction, au fond ce sont vos sentiments qui vous dicteront quand il faut ou non complimenter la personne.


Au début vos sentiments vous mettrons à défaut mais au fur et a mesure ou vous pratiquerez vous développerez une intuition sociale adéquat. Vous n’aurez alors plus qu’a écouter votre instinct.


2018 © La vie Mondaine