​L'art d'utiliser l'observation pour séduire


Il est important de connaître ses qualités et ses défauts :  se connaître soi-même est une chose essentielle.


Personnellement, une des qualités que j’ai depuis la primaire est l’observation. Je me souviens de mon année de CP, j’étais arrivé devant ma classe complètement terrifié par toute ces personnes qui étaient mes camarades. J’étais si timide que je n’osais parler à personne. Du coup j’observais, j’analysais ce qu’il se passait sous mes yeux.


Bien évidemment, je n’y comprenais rien car j’étais dépourvu d’intelligence sociale. Mais au fil des années, j’ai commencé à avoir un réel intérêt pour cette pratique et je m’y adonnais frénétiquement, jouant sur le décryptage des situations : « Lui il adore se battre pour montrer qu’il est le plus fort », « lui il connaît toute les filles mais aucune d’entre elles ne veut sortir avec lui » « Elle, n’a d’yeux que pour lui » etc...


Dans le livre « L’intelligence émotionnelle », Daniel Goleman nous explique que l’observation et l’analyse des situations fait partie de ce qu’il nomme « l’intelligence émotionnelle ». Observer nous enseigne à savoir quoi faire, comment le faire et à qui le faire.


Plus tard, en me lançant dans la séduction, j’ai gardé mes bonnes vieilles habitudes. J’avais un nouveau sujet d’analyses pour satisfaire ma curiosité et mon obsession. Observer a été l’un des piliers de ma progression. Si vous écoutez mes conseils, il en sera un des vôtres.

1

En boite de nuit


La boite de nuit est une mine d’informations pour vous. Vous imaginez toute ces personnes enfermées entre quatre murs interagissant entre elles ?


Une astuce est de sortir un soir tout seul et d’observer les autres. Vous n’abordez pas, vous ne parlez avec personne et vous ne dansez pas. Je sais, vous allez avoir l’air bizarre mais en vous déplaçant et en faisant mine de regarder au loin vous n’attirerez pas trop l’attention.


Observez comment les filles attirent l’attention sur elles en bougeant leurs fesses ou leurs hanches. Observez comment les mecs attirent l’attention sur eux en dansant comme des brutes, en criant fort exagérément. Observez qui est cool, qui a confiance en lui et qui au contraire a l’air nerveux.


Forcément, au début vous ne comprendrez rien. Vous vous direz même qu’il n’y a rien à voir de si spécial ! Vous serez déstabilisé par votre cécité.


Cependant, à force de pratiques et d’expériences, des détails vous sauteront aux yeux. Vous remarquerez sur vous ou sur les autres des comportements qui trahirons votre nervosité ou au contraire qui communiqueront que vous êtes cool et à l’aise.


Il y a une infinité de comportements et de significations de ces comportements. A force, vous affinerez vos sens. Vous saurez quelles filles sont célibataire et veulent chopper ce soir. Vous arriverez à voir si le mec est en couple avec la fille avec qui il danse.

2

Dans la rue


Le principe est le même. Lorsque vous marchez, fixez les personnes, quitte à paraître bizarre au début. A force, vous en apprendrez sur eux en répétant le même schéma.


Vous verrez quelles sont les personnes pressées, les touristes qui ne sont pas d’ici.


Vous remarquerez à leur démarche s’ils ont confiance en eux ou pas, s’ils sont de bonne humeur ou pas. Vous analyserez leurs style vestimentaire pour comprendre leurs personnalités.

3

Vos interactions


Observez les interactions que vous avez avec les filles ou les mecs vous permettra de mieux comprendre le jeu de la communication.


Vous saurez déceler la manipulation ou le désintérêt sur certains et les signes d’intérêt sur les personnes à qui vous plaisez.


Quel intérêt ?


Vous allez développer votre intuition sociale. Lorsque vous serez obligé de parler aux mecs qui accompagne votre cible, vous saurez s’il est dangereux ou non (dans le sens social).


Vous saurez si vous pouvez le mettre dans votre poche ou si vous allez devoir la jouer « bras de fer » pour qu’il vous laisse tranquille.


Vous saurez s’il est jaloux de vous ou juste possessif. Vous saurez s’il peut être un bon allier.

Pareil pour le cercle social que vous construirez, vous saurez choisir les bonnes personnes et faire le tri de vos faux amis.

Ces articles pourraient vous intéresser :

2018 © La vie Mondaine